En ce début d’année 2019, toute l’équipe de Pulse Origin vous présente ses meilleurs voeux et souhaite partager avec vous ses ambitions pour la suite de notre aventure.
Conversation avec Benoit GIROUD, fondateur de Pulse Origin
Chers clients, chers partenaires, chers acteurs de notre écosystème,
Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 placée sous le signe d’une intensification de nos relations professionnelles et humaines car l’aventure Pulse reste avant tout une histoire d’hommes et de femmes dynamiques et engagés au service de nos utilisateurs.
Cette histoire a maintenant démarré il y a plus de trois ans sur un constat simple et partagé : nos façons de collaborer et d’interagir dans les espaces de travail changent et nécessitent à la fois une adaptation des structures d’accueil (aménagement des salles de réunion, de formation, espace de coworking…) que des comportements (flex office, omniprésence du digital, apparition de nouveaux modes d’interaction).
L’enjeu est bien la collaboration efficace dans un monde où les décisions sont prises de plus en plus rapidement en situation permanente de surinformation et d’interactions facilitées.
Dans ce contexte, notre ambition est d’aider les collaborateurs d’entreprise à s’immerger dans un environnement adapté à leurs besoins d’efficacité : les espaces se transforment au gré des usages et les services collaboratifs relocalisés dans ces espaces. La phygitalisation est en marche.
Nos clients, partenaires et utilisateurs, sont les moteurs de cette transformation.
2019 sera l’avènement de nos premiers services dédiés à vos besoins avec notamment l’arrivée des premières briques communes avec SharingCloud.
2019 est d’ores et déjà l’année de notre premier agrandissement avec des locaux plus spacieux et structurés par pôle, la réalisation de notre 1000ème box assemblée au service de plus de 100 clients actifs sur le territoire national et international.
2019 sera également tournée vers l’international avec nos premières démarches proactives sur le sujet et l’ambition, dans les prochaines années, de devenir un acteur mondial reconnu sur le marché de la phygitalisation des espaces professionnels.
Merci, merci à vous tous qui participez au quotidien à notre réussite et vous qui nous aidez à relever ces défis ambitieux mais aujourd’hui atteignables.
Au plaisir de continuer cette aventure ensemble !
Pulsement vôtre,
Benoit GIROUD
10 secondes pour vous convaincre : Quelques chiffres clés
1015
196
10
6
4
Pulse Box vendues
Clients partenaires
Collaborateurs impliqués
Pays
Différenciateurs: Simplicité, universalité, sécurité, évolutivité
15 moments entrepreneuriaux à découvrir !
En lumière : Nos références depuis 2014
- 21/09 : Lorsque votre supérieur vous a joyeusement annoncé ce matin que vous animeriez la réunion de la semaine prochaine, vous vous êtes demandé « Comment bien lancer une réunion ? ».
- 15/11 : Qui n’a pas pas rêvé de faire disparaitre tous ces câbles qui courent sur les bureaux
- 17/12 : Et si vous vous offriez pour Noël ? un paquet ? d’astuces pour mieux travailler vous-même et avec vos collaborateurs ?
2025 : Nos 3 convictions
La généralisation du BYOD dans les structures
- L’utilisation de son appareil usuel ou BYOD (Bring Your Own Device), sera généralisée dans toutes les entreprises/organisations et concernera à la fois des appareils actuels (smartphone, tablette et ordinateur) mais également des nouveaux appareils connectés (montre, lunette, objets tiers…)
- Le besoin d’utiliser des solutions agnostiques sera prépondérant afin de faire face à la multitude et à l’hétérogénéité des appareils qui se présenteront dans les espaces de travail
- L’expérience utilisateurs au travers de leurs appareils, par leur variété, vont primer sur les choix technologiques précédemment imposées par les entreprises. Le lieu de travail devient une réelle ressource de création de valeur plutôt qu’une contrainte.
La nécessité de la phygitalisation des salles
- A l’instar d’un assistant vocal domestique, tous les services de la salle seront pilotés par un matériel à demeure.
- Les responsables immobiliers, informatiques et services généraux, n’achèteront plus des produits isolés mais privilégieront des services digitaux intégrés, à la carte et évolutifs.
- Contrairement à ce que tout le monde pense les services du cloud ne pourront pas couvrir toutes les expériences car ils ne seront pas basés physiquement dans la salle.
- Toute technologie qui saura sublimer l’expérience utilisateur sera essentielle mais invisible.
La révolution du digital workplace
- Ceux ne sont plus les utilisateurs qui devront s’adapter aux espaces de travail mais le contraire. Le lieu de travail devient un moyen à disposition des collaborateurs.
- Tous les espaces de travail seront customisés en termes de mobiliers et de services digitaux en fonction des types de sessions de travail (Réunion, formation, séance de créativité…)
- Les sessions de travail devront être plus efficaces au regard des enjeux d’optimisation de temps et d’espace et donc les outils digitaux devront répondre à ce nouveau challenge de connectivité instantanée.