Projeter du contenu avec une Pulse Box depuis n’importe quel appareil de type smartphone, tablette ou ordinateur.
Découvrez comment projeter du contenu suivant l’appareil utilisé en parcourant les rubriques ci-dessous.
Projeter du contenu avec une Pulse Box depuis n’importe quel appareil de type smartphone, tablette ou ordinateur.
Découvrez comment projeter du contenu suivant l’appareil utilisé en parcourant les rubriques ci-dessous.
Avec la Pulse Box, projetez votre contenu directement depuis votre appareil iOS sans installer une application.
De manière générale, la compatibilité AirPlay est disponible sur tous les appareils iOS en version 9 et ultérieure.
Pour projeter du contenu depuis votre appareil iOS, il est indispensable que la Pulse Box et votre appareil soient connectés sur le même réseau. Une fois connecté, il vous suffit d’ouvrir le « centre de contrôle » de votre appareil en effectuant un balayage avec votre doigt du bas vers le haut de l’écran.
N.b : A noter que depuis l’iPhone X ou sur iPad doté d’iOS 12, le centre de contrôle est désormais accessible en faisant un balayage vers le bas à partir de l’angle supérieur droit de l’écran. Pour plus d’informations : https://support.apple.com/fr-fr/HT202769
Dans le centre de contrôle, appuyez sur “Recopie de l’écran” ou “Screen Mirroring” pour voir apparaitre la liste des Pulse Box disponibles.
Sélectionnez la Pulse Box correspondant à votre salle et validez la connexion en indiquant le Room code qui s’affiche sur l’écran principal. Si le Room code ne fonctionne pas, assurez-vous que la Pulse Box choisie dans la liste corresponde bien au nom affiché sur l’écran principal, comme ci-dessous « pulse-1b37 ».
Si vous ne voyez pas la Pulse Box lorsque vous êtes connecté sur le réseau de l’entreprise, cela signifie que les politiques de sécurité du réseau ne le permettent pas. Dans ce cas, merci de vous connecter directement sur le Wi-Fi local émis par la Pulse Box. A noter qu’en fonction de la configuration choisie par l’administrateur réseau, ce Wi-Fi peut ne pas vous donner accès à Internet.
Pour plus d’aide, notre vidéo tutoriel vous explique comment projeter depuis votre appareil iOS.
Avec la Pulse Box, projetez votre contenu directement depuis votre appareil macOS sans installer une application.
De manière générale, la compatibilité AirPlay est disponible sur tous les appareils macOS en version 10.10 et ultérieure.
Pour projeter du contenu depuis votre appareil macOS, il est indispensable que la Pulse Box et votre appareil soient connectés sur le même réseau. Une fois connecté, il vous suffit d’ouvrir votre menu AirPlay en haut de votre écran et de sélectionner la Pulse Box correspondant à votre salle.
Si le raccourci n’est pas disponible sur votre machine, vous pouvez l’ajouter en vous rendant dans les « Préférences Système » puis dans « Moniteurs » et en cochant la case « Afficher les options de recopie vidéo…« .
Sélectionnez la Pulse Box correspondant à votre salle et validez la connexion en indiquant le Room code qui s’affiche sur l’écran principal. Si le Room code ne fonctionne pas, assurez-vous que la Pulse Box choisie dans la liste corresponde bien au nom affiché sur l’écran principal, comme ci-dessous « Pulse Box ».
Si vous ne voyez pas la Pulse Box lorsque vous êtes connecté sur le réseau de l’entreprise, cela signifie que les politiques de sécurité du réseau ne le permettent pas. Dans ce cas, merci de vous connecter directement sur le Wi-Fi local émis par la Pulse Box. A noter qu’en fonction de la configuration choisie par l’administrateur réseau, ce ce Wi-Fi peut ne pas vous donner accès à Internet.
Pour plus d’aide, notre vidéo tutoriel vous explique simplement comment projeter depuis votre appareil macOS.
La Pulse Box vous permet de projeter facilement du contenu depuis votre ordinateur Windows compatible Miracast. De manière générale, cette compatibilité est disponible sur les ordinateurs Windows en version 10 native (sans migration depuis Windows 7) et ultérieure.
Pour projeter du contenu sur une Pulse Box, il suffit d’ouvrir le menu de connexion rapide via les touches Windows + K de votre clavier et de sélectionner la Pulse Box.
Sélectionnez la Pulse Box correspondant à votre salle et validez la connexion au système en indiquant le Room code demandé.
A noter que vous pouvez également ouvrir le menu de projection avec les touches Windows + P de votre clavier et cliquer sur “Se connecter à un appareil sans fil” pour se connecter à la Pulse Box. Ce menu de projection permet également de modifier le mode de projection utilisé (Dupliquer, Bureau étendu…)
Pour plus de détails, vous pouvez visionner notre vidéo tutoriel vous expliquant comment projeter depuis votre appareil Windows 10.
La Pulse Box vous permet de projeter facilement du contenu depuis votre appareil Android (smartphone ou tablette). De manière générale, cette compatibilité est disponible sur les appareils en version 4.2 et ultérieure.
A noter que lorsque du contenu est projeté via Miracast, seule la réplication de l’écran est possible, il n’est pas possible d’afficher juste une partie de l’écran ou une certaine application.
Lors de la sélection de la Pulse Box, un Room code vous sera demandé pour valider que vous êtes bien dans la salle.
A noter que suivant les marques et les modèles, la procédure pour projeter depuis votre appareil peut varier. Voici ci-dessous les manipulations à réaliser suivant votre appareil.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si ces manipulations ne sont plus à jour où s’il en manque.
LG
> Paramètres > Réseaux > Partage et connexion > Miracast / Screen sharing
Sony Xperia (seule la diffusion de l’écran d’accueil ou d’un contenu multimédia est possible)
> Réglages > connectivité Xperia > Duplication d’écran
Huawei
> Faire glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran pour ouvrir le menu d’accès rapide > Shortcuts > Multi-screen / Screen Mirroring
(Attention, l’élément peut se trouver sur les raccourcis supplémentaires)
Samsung
> Faire glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran pour ouvrir le menu d’accès rapide > SmartView
(Attention, l’élément peut se trouver sur les raccourcis supplémentaires)
> Paramètres > Connexions > Screen Mirroring
Nokia (compatibilité à confirmer)
> Paramètres > Projeter mon écran
HTC
> Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus > HTC Connect
> Paramètres > Sortie multimédia (media output)
> Paramètres > Affichage > Diffuser / Caster
Nexus
> Paramètres > Affichage > Projection sans fil (wireless display)
> Paramètres > Ecran > Projection / Ecran sans fil
Motorola (compatibilité à confirmer)
> Paramètres > Affichage > Caster / Dupliquer
En complément, vous trouverez via ce lien, une vidéo tutoriel vous expliquant comment projeter depuis votre appareil Android.
La Pulse Box et la projection sans fil sont compatibles avec les navigateurs* (PC uniquement) suivants :
A noter que la projection par navigateur ne permet pas d’avoir l’expérience utilisateur la plus complète pour les raisons suivantes :
*Pour projeter via un navigateur, l’installation d’un plugin pourra être demandé.
Lors de votre première connexion sur l’interface Web, un message vous invite à Installer un plugin directement depuis le Google Chrome store.
Connecté à Internet, il vous suffit de cliquer sur “1.Install” pour le télécharger directement depuis le Chrome Store. Une fois le plugin ajouté, cliquez sur « 2.Reload« .
Note : Suivant la configuration, l’accès à la projection depuis le point d’accès local de la Pulse Box ne permet pas d’accéder à Internet. Dans ce cas, il vous suffit d’être connecté à un réseau donnant accès à Internet et de cliquer sur le lien suivant : Plugin Google Chrome. Vous serez ainsi redirigé vers le Chrome Store pour ajouter manuellement le plugin.
N’hésitez pas à mettre ce lien à disposition de vos utilisateurs s’ils sont dans le cas où la connexion au Wi-Fi de la Pulse Box ne donne pas accès à Internet (Mode Isolated).
Cliquez désormais sur « Cast », sélectionnez l’écran à partager et validez la connexion en indiquant le Room code qui s’affiche sur l’écran principal.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une vidéo tutoriel pour Google Chrome.
Depuis la version 52 (disponible en ESR également), la projection via Firefox ne nécessite plus l’installation d’un plugin.
Une fois connecté sur l’interface web, vous pouvez directement diffusé votre contenu en cliquant sur « Cast » et en suivant les étapes ci-dessous.
Le navigateur va vous demander quelle fenêtre vous souhaitez partager. Nous vous recommandons de sélectionner « Écran entier » uniquement, car la projection d’une fenêtre seule n’est pas compatible avec la Pulse Box et entraine des problèmes d’affichage.
Il ne vous reste plus qu’à valider votre connexion en indiquant le Room code demandé à l’écran
Pour terminer la projection et éventuellement donner la main à un autre utilisateur, il suffit de cliquer sur « Stop ».
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une vidéo tutoriel pour Firefox.
Lors de votre première connexion sur l’interface Web (https://ma.pulse-box.com par défaut), un message vous invite à installer un plugin directement depuis le Google Chrome store.
Connecté à Internet, cliquer sur 1.Installer pour être redirigé vers le Google Chrome Store. Il vous faudra au préalable “Autoriser les extensions provenant d’autres magasins”. Vous pourrez ensuite ajouter l’extension. Une fois le plugin ajouté, cliquez sur 2.Actualiser la page.
Dans le cas d’une configuration en mode Isolated, l’accès à la projection depuis le hotspot de la Pulse Box ne permet pas d’accéder à Internet.
Dans ce cas, il vous suffit d’être connecté au préalable à un réseau donnant accès à Internet et de cliquer sur le lien suivant : Plugin Microsoft Edge Chromium. Vous serez ainsi redirigé vers le Google Chrome Store pour ajouter manuellement le plugin.
Cliquez désormais sur Partager votre écran, sélectionnez l’écran à partager et validez la connexion en indiquant le Room code qui s’affiche sur l’écran principal.
Projeter du contenu avec une Pulse Box depuis n’importe quel appareil de type smartphone, tablette ou ordinateur.
Découvrez comment projeter du contenu suivant l’appareil utilisé en parcourant les rubriques ci-dessous.
Avec la Pulse Box, projetez votre contenu directement depuis votre appareil iOS sans installer une application.
De manière générale, la compatibilité AirPlay est disponible sur tous les appareils iOS en version 9 et ultérieure.
Pour projeter du contenu depuis votre appareil iOS, il est indispensable que la Pulse Box et votre appareil soient connectés sur le même réseau. Une fois connecté, il vous suffit d’ouvrir le « centre de contrôle » de votre appareil en effectuant un balayage avec votre doigt du bas vers le haut de l’écran.
N.b : A noter que depuis l’iPhone X ou sur iPad doté d’iOS 12, le centre de contrôle est désormais accessible en faisant un balayage vers le bas à partir de l’angle supérieur droit de l’écran. Pour plus d’informations : https://support.apple.com/fr-fr/HT202769
Dans le centre de contrôle, appuyez sur “Recopie de l’écran” ou “Screen Mirroring” pour voir apparaitre la liste des Pulse Box disponibles.
Sélectionnez la Pulse Box correspondant à votre salle et validez la connexion en indiquant le Room code qui s’affiche sur l’écran principal. Si le Room code ne fonctionne pas, assurez-vous que la Pulse Box choisie dans la liste corresponde bien au nom affiché sur l’écran principal, comme ci-dessous « pulse-1b37 ».
Si vous ne voyez pas la Pulse Box lorsque vous êtes connecté sur le réseau de l’entreprise, cela signifie que les politiques de sécurité du réseau ne le permettent pas. Dans ce cas, merci de vous connecter directement sur le Wi-Fi local émis par la Pulse Box. A noter qu’en fonction de la configuration choisie par l’administrateur réseau, ce Wi-Fi peut ne pas vous donner accès à Internet.
Pour plus d’aide, notre vidéo tutoriel vous explique comment projeter depuis votre appareil iOS.
Avec la Pulse Box, projetez votre contenu directement depuis votre appareil macOS sans installer une application.
De manière générale, la compatibilité AirPlay est disponible sur tous les appareils macOS en version 10.10 et ultérieure.
Pour projeter du contenu depuis votre appareil macOS, il est indispensable que la Pulse Box et votre appareil soient connectés sur le même réseau. Une fois connecté, il vous suffit d’ouvrir votre menu AirPlay en haut de votre écran et de sélectionner la Pulse Box correspondant à votre salle.
Si le raccourci n’est pas disponible sur votre machine, vous pouvez l’ajouter en vous rendant dans les « Préférences Système » puis dans « Moniteurs » et en cochant la case « Afficher les options de recopie vidéo…« .
Sélectionnez la Pulse Box correspondant à votre salle et validez la connexion en indiquant le Room code qui s’affiche sur l’écran principal. Si le Room code ne fonctionne pas, assurez-vous que la Pulse Box choisie dans la liste corresponde bien au nom affiché sur l’écran principal, comme ci-dessous « Pulse Box ».
Si vous ne voyez pas la Pulse Box lorsque vous êtes connecté sur le réseau de l’entreprise, cela signifie que les politiques de sécurité du réseau ne le permettent pas. Dans ce cas, merci de vous connecter directement sur le Wi-Fi local émis par la Pulse Box. A noter qu’en fonction de la configuration choisie par l’administrateur réseau, ce ce Wi-Fi peut ne pas vous donner accès à Internet.
Pour plus d’aide, notre vidéo tutoriel vous explique simplement comment projeter depuis votre appareil macOS.
La Pulse Box vous permet de projeter facilement du contenu depuis votre ordinateur Windows compatible Miracast. De manière générale, cette compatibilité est disponible sur les ordinateurs Windows en version 10 native (sans migration depuis Windows 7) et ultérieure.
Pour projeter du contenu sur une Pulse Box, il suffit d’ouvrir le menu de connexion rapide via les touches Windows + K de votre clavier et de sélectionner la Pulse Box.
Sélectionnez la Pulse Box correspondant à votre salle et validez la connexion au système en indiquant le Room code demandé.
A noter que vous pouvez également ouvrir le menu de projection avec les touches Windows + P de votre clavier et cliquer sur “Se connecter à un appareil sans fil” pour se connecter à la Pulse Box. Ce menu de projection permet également de modifier le mode de projection utilisé (Dupliquer, Bureau étendu…)
Pour plus de détails, vous pouvez visionner notre vidéo tutoriel vous expliquant comment projeter depuis votre appareil Windows 10.
La Pulse Box vous permet de projeter facilement du contenu depuis votre appareil Android (smartphone ou tablette). De manière générale, cette compatibilité est disponible sur les appareils en version 4.2 et ultérieure.
A noter que lorsque du contenu est projeté via Miracast, seule la réplication de l’écran est possible, il n’est pas possible d’afficher juste une partie de l’écran ou une certaine application.
Lors de la sélection de la Pulse Box, un Room code vous sera demandé pour valider que vous êtes bien dans la salle.
A noter que suivant les marques et les modèles, la procédure pour projeter depuis votre appareil peut varier. Voici ci-dessous les manipulations à réaliser suivant votre appareil.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si ces manipulations ne sont plus à jour où s’il en manque.
LG
> Paramètres > Réseaux > Partage et connexion > Miracast / Screen sharing
Sony Xperia (seule la diffusion de l’écran d’accueil ou d’un contenu multimédia est possible)
> Réglages > connectivité Xperia > Duplication d’écran
Huawei
> Faire glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran pour ouvrir le menu d’accès rapide > Shortcuts > Multi-screen / Screen Mirroring
(Attention, l’élément peut se trouver sur les raccourcis supplémentaires)
Samsung
> Faire glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran pour ouvrir le menu d’accès rapide > SmartView
(Attention, l’élément peut se trouver sur les raccourcis supplémentaires)
> Paramètres > Connexions > Screen Mirroring
Nokia (compatibilité à confirmer)
> Paramètres > Projeter mon écran
HTC
> Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus > HTC Connect
> Paramètres > Sortie multimédia (media output)
> Paramètres > Affichage > Diffuser / Caster
Nexus
> Paramètres > Affichage > Projection sans fil (wireless display)
> Paramètres > Ecran > Projection / Ecran sans fil
Motorola (compatibilité à confirmer)
> Paramètres > Affichage > Caster / Dupliquer
En complément, vous trouverez via ce lien, une vidéo tutoriel vous expliquant comment projeter depuis votre appareil Android.
La Pulse Box et la projection sans fil sont compatibles avec les navigateurs* (PC uniquement) suivants :
A noter que la projection par navigateur ne permet pas d’avoir l’expérience utilisateur la plus complète pour les raisons suivantes :
*Pour projeter via un navigateur, l’installation d’un plugin pourra être demandé.
Lors de votre première connexion sur l’interface Web, un message vous invite à Installer un plugin directement depuis le Google Chrome store.
Connecté à Internet, il vous suffit de cliquer sur “1.Install” pour le télécharger directement depuis le Chrome Store. Une fois le plugin ajouté, cliquez sur « 2.Reload« .
Note : Suivant la configuration, l’accès à la projection depuis le point d’accès local de la Pulse Box ne permet pas d’accéder à Internet. Dans ce cas, il vous suffit d’être connecté à un réseau donnant accès à Internet et de cliquer sur le lien suivant : Plugin Google Chrome. Vous serez ainsi redirigé vers le Chrome Store pour ajouter manuellement le plugin.
N’hésitez pas à mettre ce lien à disposition de vos utilisateurs s’ils sont dans le cas où la connexion au Wi-Fi de la Pulse Box ne donne pas accès à Internet (Mode Isolated).
Cliquez désormais sur « Cast », sélectionnez l’écran à partager et validez la connexion en indiquant le Room code qui s’affiche sur l’écran principal.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une vidéo tutoriel pour Google Chrome.
Lors de votre première connexion sur l’interface Web (https://ma.pulse-box.com par défaut), un message vous invite à installer un plugin directement depuis le Google Chrome store.
Connecté à Internet, cliquer sur 1.Installer pour être redirigé vers le Google Chrome Store. Il vous faudra au préalable “Autoriser les extensions provenant d’autres magasins”. Vous pourrez ensuite ajouter l’extension. Une fois le plugin ajouté, cliquez sur 2.Actualiser la page.
Dans le cas d’une configuration en mode Isolated, l’accès à la projection depuis le hotspot de la Pulse Box ne permet pas d’accéder à Internet.
Dans ce cas, il vous suffit d’être connecté au préalable à un réseau donnant accès à Internet et de cliquer sur le lien suivant : Plugin Microsoft Edge Chromium. Vous serez ainsi redirigé vers le Google Chrome Store pour ajouter manuellement le plugin.
Cliquez désormais sur Partager votre écran, sélectionnez l’écran à partager et validez la connexion en indiquant le Room code qui s’affiche sur l’écran principal.
Depuis la version 52 (disponible en ESR également), la projection via Firefox ne nécessite plus l’installation d’un plugin.
Une fois connecté sur l’interface web, vous pouvez directement diffusé votre contenu en cliquant sur « Cast » et en suivant les étapes ci-dessous.
Le navigateur va vous demander quelle fenêtre vous souhaitez partager. Nous vous recommandons de sélectionner « Écran entier » uniquement, car la projection d’une fenêtre seule n’est pas compatible avec la Pulse Box et entraine des problèmes d’affichage.
Il ne vous reste plus qu’à valider votre connexion en indiquant le Room code demandé à l’écran
Pour terminer la projection et éventuellement donner la main à un autre utilisateur, il suffit de cliquer sur « Stop ».
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une vidéo tutoriel pour Firefox.
Pulse Origin est une société française spécialisée dans les technologies de diffusion sans fil.
Elle est basée à Grenoble, berceau des technologies embarquées.
Téléphone : +33 (0)970 246 123
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