Installer et Configurer une Pulse Box

Vous souhaitez installer et configurer une Pulse Box que vous venez d’acquérir ?

Cette rubrique vous accompagne dans la prise en main de votre Pulse Box et dans sa première utilisation.

Si ce n’est pas déjà fait, pensez bien à enregistrer vos Box depuis la page suivante. Vous pourrez profiter de vos garanties et obtenir un accès à nos différents supports à télécharger.

Avant de commencer

Avant de commencer l’installation, vérifiez que vous êtes en possession des éléments suivants :

  • Une Pulse Box
  • Deux antennes Wi-Fi à visser
  • Une prise secteur
  • Une notice d’aide à l’installation
  • Une plaque de fixation VESA (fournie en option à la demande)

Étape 1 : Installer les antennes

Visser les deux antennes Wi-Fi de part et d’autre de la Box

 

Étape 2 : Raccorder la Box à une sortie vidéo

Raccorder la Pulse Box à votre écran ou vidéo projecteur via un câble HDMI (non fourni).

Vous pouvez également utiliser un câble VGA avec un adaptateur HDMI/VGA (non fournis). Dans ce cas l’audio ne sera pas pris en charge.

 

Étape 3 : Connexion à un réseau d'entreprise par Ethernet

Suivant la configuration souhaitée, raccorder la Box à votre réseau d’entreprise via un câble Ethernet (non fourni)

 

Étape 4 : Démarrage de la Box

Alimenter la Pulse Box en la branchant sur une prise secteur via l’adaptateur fourni.

 

 

Pour vérifier que la Box est bien alimentée, vous pouvez vérifier que le port SPDIF (sortie optique) est bien éclairé.

Préambule

Pour une utilisation optimale, la Pulse Box doit être connectée en permanence à nos serveurs de mise à jour. Ceci afin de bénéficier automatiquement et pendant toute la durée de garantie des mises à jour logicielles et de sécurité.

 

Afin de télécharger ses mises à jour, la Box peut être connectée à un réseau depuis une connexion ETHERNET ou Wi-Fi. (Paramétrage nécessaire pour ce dernier cas dans la console d’administration).

Connexion à la Box depuis son point d'accès

Pour accéder à la Pulse Box depuis son point d’accès, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Se connecter au point d’accès local (Réseau Wi-Fi sous la forme Pulse-xxxxxx)
  • Taper dans votre navigateur l’adresse URL suivante : https://ma.pulse-box.com
  • Entrer le Room code affiché à l’écran

 

Note 1 : L’ajout d’un plugin pourra être demandé lors de votre première connexion au système de projection. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page « Projeter du contenu avec une Pulse Box ».

 

Note 2 : Par défaut, le point d’accès local de la Pulse Box crée une passerelle vers une connexion Ethernet. Si votre Box est connectée sur un réseau filaire, vous pourrez accéder aux ressources du réseau et donc à Internet.

A l’inverse, si elle n’est pas connectée au réseau par Ethernet, seule la projection sera accessible.

Dans ce cas, l’ajout du plugin pour le navigateur Google Chrome ne sera pas possible. Merci de consulter la page suivante pour connaitre la démarche à suivre pour ce cas précis.

Pour plus de détails sur les différents modes d’intégration, merci de consulter notre documentation technique en ligne, ou le chapitre concerné directement accessible depuis le lien suivant : modes d’intégration de la Pulse Box.

Connexion à la Box depuis le réseau de l'entreprise

Pour accéder à la Pulse Box directement depuis le réseau de l’entreprise, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Connecter la Pulse Box en ETHERNET sur votre réseau d’entreprise
  • Vérifier que la Pulse Box obtienne une adresse IP (Affichée sur le bandeau gris sur l’écran principal)
  • Taper l’adresse IP dans votre navigateur pour accéder à l’interface web (et ajouter l’exception pour autoriser votre navigateur à afficher la page)

 

Note : Ce mode de connexion via adresse IP n’est pas le mode de connexion recommandé. Il permet toutefois d’accéder à la console d’administration et réaliser les différents paramétrages réseaux pour intégrer la Pulse Box dans un réseau d’entreprise.

Paramétrages accessibles depuis la console d'administration

La console d’administration est accessible en cliquant sur le bouton ‘Administration’ situé en haut à droite de l’écran dans votre navigateur.

 

 

Depuis la console d’administration de la Pulse Box, plusieurs paramètres sont possibles comme :

  • Modifier le mot de passe d’accès à la console. (A changer dès la première connexion et à mémoriser. Il n’y a aucun moyen à ce jour de récupérer ce mot de passe ou de le réinitialiser sans un retour SAV du boitier)
  • Charger un certificat d’entreprise pour accéder à l’interface web depuis une adresse URL qui utilise votre nom de domaine comme par exemple : https://salle1.mondomaine.com
  • Connecter la box à un réseau Wi-Fi existant
  • Modifier les paramètres du point d’accès local (Désactivation du point d’accès, activation du mode passerelle vers ETHERNET, modification du nom du Wi-Fi, du canal…)
  • Sélectionner le moyen par lequel la Box se met à jour (Ethernet ou Wi-Fi)

 

 

Astuce :

Besoin d’un coup de main ? Il vous suffit d’enregistrer vos Pulse Box depuis notre formulaire en ligne.

Vous aurez alors accès à des ressources complémentaires pour pouvoir installer et configurer votre produit.

Installer et Configurer une Pulse Box

Vous souhaitez installer et configurer une Pulse Box que vous venez d’acquérir ?

 

Cette rubrique vous accompagne dans la prise en main de votre Pulse Box et dans sa première utilisation.

 

Si ce n’est pas déjà fait, pensez bien à enregistrer vos Box depuis la page suivante. Vous pourrez profiter de vos garanties et obtenir un accès à nos différents supports à télécharger.

Avant de commencer

Avant de commencer l’installation, vérifiez que vous êtes en possession de l’ensemble des éléments nécessaires :

  • Une Pulse Box
  • Deux antennes Wi-Fi à visser
  • Une prise secteur
  • Une notice d’aide à l’installation
  • Une plaque de fixation VESA (fournie en option à la demande)

Étape 1 : Installer les antennes

Visser les deux antennes Wi-Fi de part et d’autre de la Box

 

Étape 2 : Raccorder la Box à une sortie vidéo

Raccorder la Pulse Box à votre écran ou vidéo projecteur via un câble HDMI (non fourni).

Vous pouvez également utiliser un câble VGA avec un adaptateur HDMI/VGA (non fournis). Dans ce cas l’audio ne sera pas pris en charge.

 

Étape 3 : Connexion à un réseau d'entreprise par Ethernet

Suivant la configuration souhaitée, raccorder la Box à votre réseau d’entreprise via un câble Ethernet (non fourni).

 

Étape 4 : Démarrage de la Box

Alimenter la Pulse Box en la branchant sur une prise secteur via l’adaptateur fourni.

 

 

Pour vérifier que la Box est bien alimentée, vous pouvez vérifier que le port SPDIF (sortie optique) est bien éclairé.

Préambule

Pour une utilisation optimale, la Pulse Box doit être connectée en permanence à nos serveurs de mise à jour. Ceci afin de bénéficier automatiquement et pendant toute la durée de garantie des mises à jour logicielles et de sécurité.

 

Afin de télécharger ses mises à jour, la Box peut être connectée à un réseau depuis une connexion ETHERNET ou Wi-Fi. (Paramétrage nécessaire pour ce dernier cas dans la console d’administration).

Connexion à la Box depuis son point d'accès

Pour accéder à la Pulse Box depuis son point d’accès, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Se connecter au point d’accès local. (Réseau Wi-Fi sous la forme Pulse-xxxxxx)
  • Taper dans votre navigateur l’adresse URL suivante : https://ma.pulse-box.com
  • Entrer le Room code affiché à l’écran

 

Note 1 : L’ajout d’un plugin pourra être demandé lors de votre première connexion au système de projection. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page « Projeter du contenu avec une Pulse Box ».

 

Note 2 : Par défaut, le point d’accès local de la Pulse Box crée une passerelle vers une connexion Ethernet. Si votre Box est connectée sur un réseau filaire, vous pourrez accéder aux ressources du réseau et donc à Internet.
A l’inverse, si elle n’est pas connectée au réseau par Ethernet, seule la projection sera accessible.

 

Dans ce cas, l’ajout du plugin pour le navigateur Google Chrome ne sera pas possible. Merci de consulter la page suivante pour connaitre la démarche à suivre pour ce cas précis.

 

Pour plus de détails sur les différents modes d’intégration, merci de consulter notre documentation technique en ligne, ou le chapitre concerné directement accessible depuis le lien suivant : modes d’intégration de la Pulse Box.

Connexion à la Box depuis le réseau de l'entreprise

Pour accéder à la Pulse Box directement depuis le réseau de l’entreprise, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Connecter la Pulse Box en ETHERNET sur votre réseau d’entreprise
  • Vérifier que la Pulse Box obtienne une adresse IP (Affichée sur le bandeau gris sur l’écran principal)
  • Taper l’adresse IP dans votre navigateur pour accéder à l’interface web (et ajouter l’exception pour autoriser votre navigateur à afficher la page)

 

Note : Ce mode de connexion via adresse IP n’est pas le mode de connexion recommandé. Il permet toutefois d’accéder à la console d’administration et réaliser les différents paramétrages réseaux pour intégrer la Pulse Box dans un réseau d’entreprise.

Paramétrages accessibles depuis la console d'administration

La console d’administration est accessible en cliquant sur le bouton ‘Administration’ situé en haut à droite de l’écran dans votre navigateur.

 

 

Depuis la console d’administration de la Pulse Box, plusieurs paramètres sont possibles comme :

  • Modifier le mot de passe d’accès à la console. (A changer dès la première connexion et à mémoriser. Il n’y a aucun moyen à ce jour de récupérer ce mot de passe ou de le réinitialiser sans un retour SAV du boitier)
  • Charger un certificat d’entreprise pour accéder à l’interface web depuis une adresse URL qui utilise votre nom de domaine comme par exemple : https://salle1.mondomaine.com
  • Connecter la box à un réseau Wi-Fi existant
  • Modifier les paramètres du point d’accès local (Désactivation du point d’accès, activation du mode passerelle vers ETHERNET, modification du nom du Wi-Fi, du canal…)
  • Sélectionner le moyen par lequel la Box se met à jour (Ethernet ou Wi-Fi)

 

 

Astuce :

Besoin d’un coup de main ? Il vous suffit d’enregistrer vos Pulse Box depuis notre formulaire en ligne.

Vous aurez alors accès à des ressources complémentaires pour pouvoir installer et configurer votre produit.

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Steepulse est une société française spécialisée dans les technologies de diffusion sans fil.
Elle est basée à Grenoble, berceau des technologies embarquées.

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