Instant Device Manager : un nouvel outil de supervision et de management de votre parc de Pulse Box
Après plusieurs mois de travail et collaboration, nous avons le plaisir de sortir la première version de notre outil de management et de supervision d’un parc de Pulse Box : Instant Device Manager.
Cet outil, développé par notre partenaire SharingCloud, va permettre à nos clients ayant entrepris un déploiement de la Pulse Box, de pouvoir superviser leur parc dans un système centralisé.
Cerise sur le gâteau, si vous êtes déjà client SharingCloud, Instant Device Manager vous permettra de superviser à la fois le matériel SharingCloud et les Pulse Box dans un espace centralisé et commun.
Quelles fonctionnalités sont disponibles ?
Dans un premier temps Instant Device Manager (IDM) vous permettra de superviser votre parc de box depuis une interface Cloud sécurisée.
Vous pourrez notamment :
- Appairer en toute sécurité une ou plusieurs box en même temps sur IDM
- Identifier les box de votre parc : à partir de leur numéro, leur lieu d’installation. Le tout, avec la possibilité d’appliquer des filtres de sélection
- Vérifier l’état fonctionnel d’une ou plusieurs box et identifier les problèmes associés
- Vérifier la configuration d’une box et notamment ses paramètres réseaux
- Accéder à distance à sa console d’administration le cas échéant pour toute modification à réaliser sur son paramétrage
Quelles sont les évolutions envisagées pour Instant Device Manager ?
Comme toujours, nos solutions sont évolutives. Nous travaillons d’ores et déjà sur des fonctionnalités complémentaires et avancées qui viendront compléter au fur et à mesure Instant Device Manager :
- La possibilité de faire des mises à jour cadencées sur tout ou partie du parc de box. Pratique pour pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités de la Pulse Box par exemple. Ou tout simplement vérifier la robustesse des nouvelles versions logicielles sur un parc restreint de box
- La remontée de données analytiques pour comprendre l’utilisation des écrans dans la salle et les modes de projection avec un système d’alerte en cas de dysfonctionnement ou problème identifié
- Des actions à distance complémentaires (reboot, récupération de logs…)
Et pour avoir plus d’informations ?
Vous pouvez vous adresser à notre service commercial ou auprès de votre partenaire habituel.